Bibliographie


A paraître fin 2018 ou début 2019...

Mon prochain ouvrage traite de la maladie et autres maux corporels à travers un regard novateur.

 

Au lieu de la combattre, il y est proposé une nouvelle vision de la maladie, non plus comme un obstacle ou une tragédie, mais bien comme une proposition voire une opportunité d’évolution personnelle que l'on se crée.

Aussi en acceptant le message que délivre la maladie, l'être humain peut non seulement trouver un chemin de guérison, mais aussi développer de nouveaux potentiels qui dorment à l'intérieur de lui, enfouis sous des blessures inconscientes qui le maintiennent dans des schémas désuets. Ce livre propose ainsi au lecteur ma vision d’énergéticienne, où tout étant énergie et information - la maladie, le corps, les pensées et les émotions - il est possible d'agir sur les différents niveaux de l’être pour se soigner.

 

 

Ce livre fait aussi le lien avec d'autres disciplines comme la psychologie jungienne, la psychologie corporelle, les neurosciences et la philosophie qui permettent de proposer des lectures tant complémentaires que similaires. Alliant théorie et pratique, cet ouvrage propose un petit manuel pour agir autant en curatif qu'en préventif, à base d'exercices concrets et accessibles à tous. Et pour aller plus loin pour ceux qui le souhaitent, il défend l'idée de l’adoption d’une hygiène psychique, une démarche simple mais responsable, quasi écologique, permettant de mieux vivre avec soi et donc de mieux vivre avec l’autre et avec son environnement. 

 


Autres ouvrages


Métis, métisse, métissage. De quoi parle-t-on ? Anaïs Favre, 2011, Afromundi, Paris


Globalisation et métissage. Anaïs Favre, 2006, L'Harmattan, Questions contemporaines, Paris