Parcours


Des dynamiques collectives aux dynamiques individuelles...

 

Anthropologue de formation et auteure de plusieurs livres sur le métissage, j'ai d'abord travaillé 10 ans dans l'accompagnement et l'insertion professionnelle de divers publics en difficulté (jeunes, adultes, seniors)  en tant que formatrice, conseillère puis en tant que coordinatrice de dispositifs.

Parallèlement, j'ai été informée de ma capacité à "soigner" avec les mains et je me suis formée à plusieurs techniques de soins énergétiques. J'ai commencé à faire des soins à mes proches, des amis, les amis des amis, des collègues, des voisins, bref toutes les personnes qui venaient à moi. Ces expériences réussies m'ont encouragées à m’installer.

 

Depuis 2015 je suis psycho-énergéticienneAvec la pratique j'ai réalisé que l'accompagnement par la parole et les soins énergétiques sont indissociables pour un accompagnement complet de l'être. Intuitive, je perçois des informations à travers vos symptômes et vous guide vers la compréhension et l'origine de votre mal-être ou de vos maux.

Depuis 2017, en association avec mon compagnon, je commercialise des pierres et des minéraux. Les cristaux étant des ressources puissantes que j'utilise dans mes soins (voir ici).

Depuis cette même année j'anime des ateliers philosophiques pour enfants et les Cafés philo du jeudi à Grabels (34).

 

En 2018, j'ai achevé l'écriture d'un ouvrage sur la maladie et nos capacités d'auto-guérison; à retrouver sans doute en 2019 dans vos meilleures librairies.

Philosophie


Chacun est l'artisan de sa guérison, je peux assister mais ne peux rien faire sans vous...

 

Je n'appartiens à aucun courant de pensée, religion, ou autre mouvement. 

 

Profondément éprise de l'humain, j'ai à cœur de l'aider à se réaliser dans toutes les dimensions de son être, tout comme j’apprends à me réaliser au quotidien.

En travail personnel depuis 18 ans, je suis le résultat comme tout le monde de mes blessures et de mes joies . En constante mutation pour moi, mes proches et ma patientèle, je continue mon cheminement. L'humilité est au cœur de ma pratique.

 

Je mets un point d'honneur à vous accompagner dans le non jugement, la douceur et l'amour. Mon but étant de vous assister dans votre guérison, de vous aider à vous révéler, tout en vous rendant autonome. Toutefois vous restez l'acteur principal de votre guérison, de votre évolution.

 


NB : L'accompagnement par un énergéticien ne se substitue pas à un suivi médical, il est complémentaire.