Nettoyage énergétique


La Boule de lumière

 

       Je vous propose l’exercice de la boule de lumière afin d’opérer un nettoyage basique ou approfondi (selon le temps que vous passerez) des centres énergétiques et des corps subtils. Nettoyer nos corps subtils, ce n’est pas frotter bien fort la saleté pour qu’elle disparaisse, c’est nettoyer avec la lumière de la conscience, la lumière de l’amour. Cet exercice peut durer de 10 à 30 minutes selon le temps dont vous disposez.

 

Choisissez votre position de méditant favorite, toujours le dos bien droit, et prenez plusieurs grandes respirations pour vous pacifier. Visualisez ensuite, à environ 30 à 50 centimètres au dessus de votre tête, une boule de lumière pure, blanche et étincelante, cette boule est amour pur. Pendant le temps d’une inspiration ou de plusieurs, faites descendre cette boule de lumière blanche le long de votre colonne vertébrale jusque dans votre bassin, au niveau de votre chakra racine. Voyez la boule de lumière blanche baigner votre chakra racine rouge (si vous souhaitez visualisez sa couleur). Respirez dans cette zone. Et à travers votre respiration, voyez la boule blanche nettoyer votre chakra racine qui retrouve progressivement sa transparence et une belle couleur. Une fois satisfait de la clarté de votre chakra racine, faites remonter la boule de lumière blanche dans votre chakra sacré orange. Respirez profondément dans cette zone et voyez comment, au fur et à mesure, la boule de lumière blanche nettoie votre chakra et comment celui-ci retrouve une teinte étincelante. Ensuite, faites remonter la boule de lumière blanche dans le chakra du plexus solaire et ainsi de suite jusqu’au chakra couronne. Une fois votre chakra couronne nettoyé, renvoyez la boule de lumière d’où elle vient et si vous le sentez remerciez-la pour son travail.

 

Pour ceux qui ont de bonnes capacités de visualisation, vous pourrez assister au nettoyage de votre chakra et percevoir de la fumée grise ou des « impuretés » se détacher de vos chakras et être absorbés par la boule de lumière blanche. C’est notre amour qui absorbe nos scories et les transforme en lumière. Pour ceux dont la visualisation n’est pas le point fort, pas de panique, l’exercice n’en est pas moins efficace. Vous respirez dans des zones qui sont souvent fermées, parfois verrouillées et vous y apportez de la lumière : objectif atteint. A vous de sentir quand vous devez passer d’un chakra à l’autre, faites-vous confiance.

 

Cet exercice est assez puissant : outre le nettoyage des chakras, des corps subtils et des méridiens énergétiques, il permet de guérir de maux physiques plus ou moins sérieux.