Outils

Vous trouverez dans cette rubrique des outils disponibles pour vous aider dans votre développement personnel. Des outils qui me sont venus en méditation, qui m'ont été transmis, dont je me suis parfois inspirée tout en le(s) modifiant.

Puissent-ils vous servir autant qu'ils m'ont servi et me servent encore.

Se centrer


Le centrage quotidien est devenu incontournable. 

 

       Effectivement le taux vibratoire (fréquence énergétique) de notre planète est en hausse constante, et le notre avec. Engagés dans un processus d'ascension depuis une quinzaine d'années, la terre et nous sommes sur la voie de l'ascension. Notre planète est bombardée d'énergie de hautes fréquences en provenance du soleil et de l'espace. Si vous voulez plus d'informations sur le processus, la littérature du web déborde d'informations sur la question. Toutefois, faites appel à votre discernement car on trouve aussi pas mal de fausses informations.

 

          Sur le plan scientifique, la résonance Schumann peut illustrer cette évolution. Elle connait des pics d'intensité jamais enregistrés auparavant et sans cesse en augmentation. Cette résonance et d'autres types de rayons en provenance de l'espace (rayons gamma...) provoquent des maux divers car nos corps physiques ont besoin de s'adapter. Parmi les plus fréquents, les maux de tête, les sautes d'humeur, et différents maux physiques (tels que les vertiges, les étourdissements, la fatigue, problèmes digestifs, acouphènes soudains, etc...). Nos émotions sont mises à mal et nos façons de penser aussi, il nous est demandé plus que jamais de nous alléger.

 

        Pour ce faire, il me parait essentiel lorsque l'on est sensible, ou éveillé à l'existence d'énergies subtiles, de se centrer quotidiennement. Mais se centrer c'est quoi ? Et puis de quel centre parle-t-on ?

Il y a plusieurs centres énergétiques dans le corps (chakras). Le centre dont nous parlons ici est le centre du cœur (cf. lire la méditation Ecouter son cœur). Etre dans le cœur permet d'être en contact avec ce que j'appelle les Hautes Instances de Soi-même, c'est-à-dire notre Esprit, notre intuition, notre Soi supérieur, nos guides, notre soi divin, peu importe le(s) nom(s) que vous lui  (leur) donnez.

 

            Je vous propose ci-dessous un exercice de centrage que je pratique quotidiennement avant de démarrer ma journée - le mieux étant au saut du lit. C'est un exercice en plusieurs étapes qui peut vous prendre entre 10 mn et 15 mn, parfois moins si vous êtes pressé.

 

         1- La première étape, après avoir appelé la présence de vos guides et/ou anges de lumière (les garde-fous de votre pratique dans le monde subtil), est de rappeler à vous tous vos corps subtils, des bouts de corps et éventuellement des morceaux d'âme. Rappelez-les à vous en leur demandant de se réunifier à vous, de se recaler et de se réaligner autour et dans votre corps physique (cf. illustration des principaux corps subtiles ci-dessous ).

Lorsque l'on dort, nos corps subtils eux continuent à fonctionner sur d'autres plans. Ainsi il se peut qu'au réveil, tout ne soit pas revenu à sa juste place. Il en est de même quand nous avons une activité mentale exacerbée ou des émotions violentes, nos corps subtils peuvent se décaler et créer ainsi des désagréments, une instabilité et à la longue des maux dans notre vie physique. Aussi il est primordial de fonctionner avec tous ces corps en place.

Pour être plus précis, vous pouvez demander à ce que vos corps subtils se réalignent en fonction de votre axe vertical - qui vous traverse par le milieu de votre corps de bas en haut - et de votre axe horizontal - qui vous traverse par le centre de votre corps de gauche à droite.

Rien que lors de cet exercice, vous devriez ressentir une stabilité qui revient à l'intérieur de votre bassin, une présence qui se renforce dans votre corps en général.

 

        2- La deuxième étape est de développer ses racines terrestres puis célestes et de s'ancrer d'une part, dans le cœur divin* de la Terre, et d'autre part, dans la plus haute Source céleste d'Amour et de Lumière purs.

Pour ce faire, plusieurs techniques, imaginez-vous par exemple pousser des racines par la plante de vos pieds qui iront se planter très profondément dans le cœur divin de la Terre. Et des filaments de lumière sortir de votre tête et aller s'ancrer dans cette source de Lumière. Ou alors vous avez la possibilité de voir une corde électro-magnétique qui vous traverse par le milieu, qui va s'ancrer d'abord dans le cœur divin de la Terre, puis dans la plus haute source céleste de Lumière pure. A vous de voir ce qui résonne le plus en votre cœur. Là-encore il peut être tout indiqué de demander à votre ange de Lumière, votre ange gardien, ou encore votre guide de Lumière, de vérifier vos branchements. Vous n'imaginez pas à quoi certains sont connectés, croyant être ancrés à la Terre et au Ciel. Le monde subtil est plein de farceurs :). 

En terme de ressentis, vous pouvez sentir l'amarrage de votre corde ou de vos racines à un substrat tellurique ou céleste, par une petite secousse, voire une légère bascule de votre corps, même si ce n'est pas obligatoire. Dans tous les cas, lorsque vous êtes ancré en bas comme en haut, vous devez ressentir dans votre cœur les énergies telluriques de la Terre et célestes de la Source. Cela créé comme une unité en vous et vous vous sentez respirer profondément de bien plus loin en dessous de vous, jusqu'à bien plus haut au-dessus de vous.

 

        3- De là, ressentez à la fois les énergies magnétiques (Terre) et électriques (Ciel) présentes dans votre cœur. Puis appelez votre conscience à rester dans l'espace de votre cœur toute la journée - (le fameux centrage ;-)). Demandez-lui de rester à l'écoute des plus Hautes Instances de vous-même en permanence et de rester centrée dans cet espace toute la journée, d'agir et de réagir à partir de cet espace.

En terme de ressentis, vous devriez ressentir votre cœur qui se déploie, une sérénité qui vous envahit. Restez en ce lieu autant qu'il vous plaira, vous êtes chez Vous...

 

Il est important de trouver vos mots pour cette pratique, même si je vous propose les miens, n'hésitez pas à ressentir les mots justes pour vous.

 

*Invoquer le cœur divin de la Terre est important, car si on ne vise pas le sacré, c'est-à-dire la dimension divine de la Terre dans son intention, on peut se connecter à l'astral inférieur et toutes ses énergies négatives qui se loge entre autres dans des couches sous-terraines. Idem pour vos exercices d'ancrage. 

Méditations et médit-actions


Les lettres de guérison


Nettoyage énergétique