NEWSLETTER JANVIER 2017 : En route vers…

 

 « On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. » Christophe Colomb

 

L’année 2017 nous propose un nouveau voyage, celui d’une nouvelle année, mais aussi celui d’un cycle de neuf ans qui commence (2+0+1+7 = 10 = 1). Si les énergies de l’année 2016, une année 9, nous ont semblé fastidieuses c’est qu’elles nous ont permis de clôturer un certain nombre de dossiers personnels en souffrance. Une année 1 nous promet au contraire du renouveau, des nouveaux projets, une capacité d’action plus grande et plus rapide, des opportunités, etc. On dit souvent que les neufs premiers mois de l’année 1 révèlent les neuf années à venir…

Débarrassés de nos scories, enrichis de nouveaux aspects de nous-mêmes latents ou révélés, nous voilà à l’aube de cette nouvelle année et de ce nouveau cycle, un peu désemparés, à mi-chemin entre l’ancien et le nouveau. Le mois de janvier placé principalement sous le signe du capricorne est quelque peu responsable de cet état de fait. Le capricorne, signe astrologique caractérisé par son sens du devoir et son ambition, est un signe de terre, conservateur, rationnel et quelque peu austère, ayant tendance à se protéger du changement, du nouveau. Alors nous aussi nous en sommes là. Nous sentons bien que le Nouveau pointe son nez, mais nous en sommes aussi à l’heure du bilan, au dernier largage des énergies de l’année précédente. Alors nous alternons entre apathie et envie de tout changer...

La première partie du mois nous donnera l’occasion d’opérer ce dernier lâcher-prise. Avec l’installation de l’hiver, nous profiterons de cette retraite dans notre intérieur pour faire de la place pour ce qui vient. Encore des humeurs, encore des questionnements, encore des émotions douloureuses qui remontent ? Ce sont les dernières traces de 2016. Accueillez, sans jugement, avec bienveillance ces derniers miasmes et confiez les à l’Univers, à Dieu, à la Terre, ou à Qui vous plaira tant que Cela vous transcende…

Dans la deuxième partie du mois, n’hésitez pas à vous poser et à laisser émerger de nouvelles idées, de nouveaux comportements, de nouveaux projets en phase avec votre être profond. Et si rien ne se pointe ? Et bien rassurez-vous, comme disait le célèbre explorateur, on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. Alors contentez-vous d’être un récipient vide et ouvert, dans lequel la vie viendra déverser ses trésors, c’est peut-être la plus belle chose qui puisse vous arriver… Le vide peut faire peur, mais paradoxalement, même si cet état est parfois inconfortable à vivre, c’est là qu’on peut y trouver la paix, libérés de nos attentes. Et la nature ayant horreur du vide, se charge assez rapidement de nous présenter de nouvelles opportunités pour ce nouveau voyage.

Alors, bon vent !!

Je vous souhaite une très bonne année 2017

Bien chaleureusement,

 

Anaïs


Commentaires: 0